4 applications de code de la route sur lesquelles s’appuyer



Avant de passer à la pratique, les candidats au permis de conduire doivent d’abord réussir l’examen théorique du code de la route. Celui-ci permet de vérifier que l’apprenti dispose bien des connaissances nécessaires pour prendre le volant en toute sécurité.



Code de la route 2022 par Digischool


L’application la plus plébiscitée pour s’entraîner à l’examen théorique du permis de conduire reste sans doute Code de la route 2022, disponible sur Android et iOS et proposée par DigiSchool. Celle-ci comporte 9 000 questions tirées de vraies séries d’examens et permet même de travailler en mode hors ligne. Il devient donc possible de réviser son examen du code à tout moment, avec ou sans connexion à internet ! Code de la route 2022 met également à disposition des candidats 250 cours écrits par des professionnels de la conduite ainsi que des sessions de révisions supervisées par une monitrice. L’application demeure gratuite mais certains lots de questions supplémentaires et cours se révèlent payants. Partenaire des différents centres d’examen, Code de la route 2022 permet aussi, depuis son interface, de réserver facilement sa session d’examen en ligne. Autre avantage de ce programme : il fait l’objet de mises à jour très régulières pour maintenir la pertinence des questions et leur conformité avec les évolutions du code de la route.



QuizPanneaux par MMA


L’assureur auto MMA a bien compris que le passage du permis de conduire représentait, pour lui, une importante carte à jouer. La société propose donc une application sur le code de la route appelée QuizPanneaux, disponible sur Android et iOS et totalement gratuite. Comme son nom l’indique, elle offre la possibilité aux apprentis conducteurs de tester leurs connaissances sur 160 panneaux de circulation actuellement en service en France. Ceux-ci sont répartis en plusieurs catégories pour mieux aider les candidats : panneaux d’interdiction, d’indication, d’obligation, de danger… QuizPanneaux propose également un suivi des performances pour constater sa progression. Une application bien pratique pour découvrir et comprendre la signalisation en vigueur, accessible même aux plus jeunes.



Application Code en poche


Cette application entièrement gratuite fait aussi partie des préférées des candidats à l’examen et propose à la fois des séries de questions et des cours, terminés par des QCM. Elle comporte, en effet, des supports pédagogiques très variés : fiches mnémotechniques résumant les points importants, astuces, cours, examens blancs… Parmi ses points forts, on retrouve notamment l’absence de publicités et le fonctionnement en mode hors ligne. Code en Poche dispose aussi d’un volet de statistiques permettant aux apprentis de travailler plus spécifiquement les thématiques sur lesquelles ils montrent le plus de difficultés. Très appréciée des utilisateurs, elle est également disponible dans la Play Store et l’App Store.



PermisEcole Réussite HD par PermisEcole.com


Le site PermisEcole.com propose sa propre application de révision du code de la route sur Android et iOS. Reconnue comme l’une des meilleures, elle contient 2 400 questions et 70 séries d’examen officielles. Pour aider au mieux les candidats, elle propose également un onglet « statistiques » afin de leur permettre de constater leur progression et de se concentrer sur les thématiques les moins faciles pour eux. Si l’accès à certaines séries supplémentaires s’avère payant, PermisEcole Réussite HD présente l’avantage de lire à haute voix les questions et réponses affichées.




Et ce n’est pas fini ! L’application Drivizy propose des parcours de conduite préenregistrés qui guident l’apprenti conducteur et délivre des explications pédagogiques. Conçue pour améliorer la conduite accompagnée ou supervisée, elle simplifie aussi les missions quotidiennes du moniteur auto-école. Découvrez tous les avantages qu’elle présente.


Si vous souhaitez mettre l’application Drivizy en place dans vos auto-écoles, n’hésitez pas à nous contacter et nous pourrons discuter de votre projet ensemble.


Téléchargez dès maintenant DRIVIZY, votre instructeur embarqué.

0 commentaire