3 avantages de Drivizy pour les moniteurs d’auto-école



Si le principal objectif de Drivizy consiste à simplifier l’apprentissage des candidats au permis de conduire, l’application se révèle également très utile pour les moniteurs d’auto-école. Suivi plus facile à effectuer, enseignement moins répétitif, rôle de coach plutôt que d’enseignant, relation plus détendue avec les élèves et leurs parents… Son utilisation par les apprentis conducteurs présente également des avantages pour les professionnels qui les accompagnent.


Un enseignement moins répétitif


Dans le cadre d’un processus de conduite accompagnée, l’application Drivizy permet aux élèves de s’entraîner autant qu’ils le souhaitent en dehors des heures d’auto-école avec leurs proches. Grâce aux parcours commentés en temps réel par des professionnels, les apprentis progressent plus vite et, de ce fait, effectuent moins d’heures à l’auto-école.


Ainsi, lorsque les moniteurs les retrouvent, les élèves se montrent plus confiants et maîtrisent mieux le véhicule : les heures de conduite se révèlent donc moins répétitives et peuvent inclure des exercices variés.


Le professionnel joue davantage un rôle de coach plutôt que de véritable enseignant, les séances ne consistent plus à rabâcher les mêmes consignes et observations. Le moniteur voit son élève progresser rapidement et peut lui proposer des activités différentes, qui changent de l’ordinaire et rendent son métier moins rébarbatif. On entre alors dans un cercle vertueux car l’utilisation de Drivizy permet aussi à l’apprenti conducteur de tirer le plus grand bénéfice possible de ces heures de conduite.


Un suivi plus complet et simplifié pour chaque élève


L’application Drivizy enregistre automatiquement les parcours effectués par les apprentis conducteurs avec leurs proches pendant la conduite accompagnée. Il devient donc nettement plus facile, pour les moniteurs, de déterminer le degré de maîtrise de l’élève et de suivre ses progrès. En effet, le programme comporte un carnet de kilométrage intégré :


Drivizy garde en mémoire tous les trajets effectués par l’élève et propose même d’en sélectionner certains en tant que favoris. Avant de démarrer la séance, le moniteur n’a donc qu’à consulter l’historique de travail de l’apprenti et lui demander quelles difficultés il a rencontré au cours de son entraînement. Là encore, ces échanges constructifs participent à détendre la relation entre les deux interlocuteurs et permettent aux professionnels de déterminer plus facilement les exercices à proposer à son élève.


Une meilleure relation avec les clients


Grâce à l’entraînement sans pression avec Drivizy, l’apprenti conducteur effectue moins d’heures à l’auto-école et économise à la fois du temps et de l’argent. Ce bénéfice contribue grandement à apaiser les relations entre les professionnels de la conduite et les accompagnants, qui restent, le plus souvent les parents, de l’élève. Ce dernier progresse plus vite en effectuant des heures de formation en dehors du forfait obligatoire souscrit à l’auto-école, ce qui garantit une facture finale moins élevée pour son entourage.


Le suivi simplifié permet aussi aux moniteurs de se montrer plus attentifs et conscients des besoins de l’apprenti, ce qui contribue également à rassurer ses proches.


Drivizy assure donc aux moniteurs de superviser des candidats sereins et confiants, d’effectuer des heures plus intéressantes en proposant des exercices variés, basés sur un meilleur suivi, tout en rassurant les proches des élèves.

0 commentaire