4 avantages de Drivizy pour les apprentis conducteurs




L’application Drivizy propose des parcours de conduite préenregistrés qui guident l’apprenti conducteur et délivre des explications pédagogiques. Conçue pour améliorer la conduite accompagnée ou supervisée, elle recrée la présence d’un moniteur d’auto-école en voiture avec l’élève et son accompagnant. Ce système présente plusieurs avantages, à commencer par la réduction des heures de conduite avec un professionnel.



De précieuses économies


Les élèves et leurs parents le savent bien, les heures de conduite effectuées avec un moniteur d’auto-école restent très onéreuses. La conduite accompagnée ou supervisée avec un proche permet d’alléger le montant final mais il arrive que l’accompagnant ne sache pas vraiment par où commencer.



Pour pallier ces difficultés, Drivizy propose une liste de trajets préenregistrés qui offrent à la fois un guidage mais aussi des explications pédagogiques, déclenchées lors du franchissement de certains points sur le GPS. De ce fait, l’apprenti réalise des heures de conduite en la présence simulée d’un moniteur et dépense beaucoup moins d’argent dans de nombreuses séances avec l’auto-école.



Le nombre d’heures passées à utiliser l’application s’avère illimité, cet entraînement peut donc durer aussi longtemps que l’élève en ressent le besoin. On estime que l’utilisation de ce programme engendre environ 202 euros d’économie par rapport à une formation classique.



Un entraînement adapté au rythme de l’élève


L’un des grands avantages de ce programme reste aussi sa disponibilité à tout moment. En effet, l’apprenti conducteur et son accompagnateur peuvent prendre la route lorsqu’ils le souhaitent et adapter ces sessions de conduite au rythme de l’élève.



Les multiples parcours disponibles lui permettent de découvrir différentes situations et de s’exercer à son rythme.



L’application offre la possibilité de marquer des trajets comme favoris, il peut donc en faire et en refaire certains pour se rassurer et en effectuer d’autres pour s’entraîner.



Un accompagnement complémentaire et pédagogique


Le moniteur virtuel de Drivizy a pour but de compléter les explications de l’accompagnant. Présent physiquement, ce dernier peut surveiller les alentours et donner des indications à l’apprenti conducteur, tandis que l’application émet des commentaires pédagogiques plus génériques.



Celles-ci complètent les explications de l’accompagnant et peuvent même permettre, dans certains cas, de rafraîchir ses connaissances du Code de la route. En effet, ces règles changent régulièrement et il n’est pas toujours facile de se tenir au courant !



Un meilleur taux de réussite à l’examen


Pour toutes ces raisons, l’apprenti conducteur arrive à l’examen mieux préparé. Grâce à cet accompagnement supplémentaire, il a pu s’entraîner à son rythme de manière illimitée et bénéficier d’explications pédagogiques par un moniteur virtuel et par son accompagnant. Le tout en payant moins d’heures effectuées avec un moniteur d’auto-école.



En pratiquant plus à moindre coût grâce à Drivizy, on remarque une réelle différence sur les résultats au permis de conduire. 79 % des élèves l’ayant utilisé de façon intense l’ont obtenu du premier coup. D’un autre côté, 32 % des candidats ayant peu travaillé avec l’application (seulement 1, 2 ou 3 parcours effectués) y sont parvenus au premier essai. Sur l’année, 180 candidats indiquaient avoir gagné en maturité grâce à cet accompagnement.




Téléchargez dès maintenant DRIVIZY, votre instructeur embarqué.




0 commentaire