Drivizy en 5 points clés


Le permis de conduire représente, avec le baccalauréat, l’un des examens dont on se souvient toute sa vie et constitue un gage de liberté. Toutefois, en raison du nombre croissant d’automobilistes sur les routes et du prix élevé de la formation, de plus en plus de personnes préfèrent remettre son passage à plus tard. Pour remédier à cette situation, Drivizy vous propose d’être accompagné par un enseignant de la conduite embarqué commentant des parcours prédéfinis. Présentation du programme en 5 points clés.


Un instructeur embarqué pour la conduite accompagnée


Les conducteurs chevronnés ne font pas toujours les meilleurs instructeurs. En effet, apprendre à conduire à un proche n’a rien d’évident, d’autant plus que les règles du Code de la route évoluent en permanence.

Pour aider les personnes en conduite accompagnée ou supervisée à mieux appréhender la route, Derouet Formation a lancé Drivizy. Cette application recense plusieurs parcours commentés guidant le conducteur sur son chemin et délivrant, en direct, des explications sur la signalisation ou la configuration de la route. L’apprenti conducteur se familiarise ainsi avec la manière de rechercher les informations au volant, et son accompagnant peut mettre à jour ou compléter ses connaissances sur le sujet.


Un compteur de kilomètres en temps réel


En pratique, au moment de prendre le volant, l’apprenti conducteur choisit le trajet qu’il souhaite effectuer dans la liste disponible. S’il part de son domicile, pas de problème : le GPS intégré dans l’application le mène jusqu’au point de départ du circuit. Tout au long du trajet, Drivizy délivre des explications. L'élève doit ensuite enregistrer la distance parcourue dans le carnet de kilométrage. Il est également possible de créer une liste de trajets favoris.


Des notifications en direct sur les réglementations


L’une des difficultés rencontrées par les accompagnants reste la connaissance du Code de la route. Celui-ci change très régulièrement : mises à jour, ajout de certaines subtilités, de nouvelles signalisations, normes européennes… Pas facile, pour les conducteurs expérimentés, de se tenir au courant des dernières actualités.

Pour permettre aux parents de mieux guider leurs enfants dans l’apprentissage de la conduite, Drivizy a donc intégré des notifications relatives aux réglementations. Ainsi, les explications de l’accompagnant peuvent être complétées ou corrigées par l’instructeur embarqué.


Une réduction du prix du permis


Le prix de la formation au permis de conduire constitue l’un des principaux freins pour les candidats potentiels. Beaucoup s’orientent, à juste titre, vers la conduite accompagnée ou supervisée afin d’effectuer des heures de conduite avec un proche expérimenté plutôt qu’avec un moniteur. Cette solution peut toutefois devenir source de stress ou de conflit.

Drivizy, avec son système d’instructeur embarqué sur des trajets préenregistrés, permet de rentabiliser les heures de conduite accompagnée. Tout au long du circuit, l’apprenti conducteur et son accompagnant se font guider par le moniteur au travers de l’application, gratuite pour les élèves des établissements Derouet Formation.


Un entraînement à la conduite économique illimité


Ces leçons de conduite commentées par un professionnel virtuel permettent donc d’économiser les heures effectuées avec un moniteur, mais présentent aussi un autre avantage de taille : elles restent illimitées. Les apprentis conducteurs peuvent faire et refaire les trajets autant qu’ils le souhaitent. Grâce à son GPS intégré, l’application suit le trajet du véhicule en temps réel et ne déclenche ses explications qu’une fois certains points stratégiques franchis.


Il devient donc possible de s’entraîner de façon personnalisée, moins chère et illimitée. Un système qui fonctionne, comme en témoignent nos résultats !



Téléchargez dès maintenant DRIVIZY, votre instructeur embarqué.



0 commentaire